vendredi 23 juin 2017

Extrait 14/14 : Paris

_
« Je suis épuisée, je n’y arrive plus. Mon cerveau refuse de traduire, ma main ne peut plus écrire et mon ordinateur fonctionne au ralenti. Un virus, sûrement. Il faut pourtant que je m’y remette. J’ai plusieurs jours de retard et il me faut cet argent. L’éditeur attend mon texte. Ce sera mon cadeau d’au-revoir, une vaine tentative de me faire regretter. Mais je ne me fais aucune illusion, je serai vite oubliée. Un matin, devant une machine à café, quelqu’un dira mais qu’est donc devenue cette traductrice qui travaillait si lentement ? Vous savez bien, cette Libanaise ou Jordanienne, je ne sais plus. On lui répondra peut-être. Ou pas. Et puis la conversation glissera sur autre chose. Des manuscrits à corriger, un auteur à relancer. Où serai-je alors ? Que serai-je ? » 
_

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Nous vous remercions pour votre commentaire. Il sera publié après modération.